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Bien que l'erreur HTTP 500 signifie Internal Server Error (Erreur interne du serveur), le problème se situe dans la plupart des cas dans un fichier / répertoire de votre site Internet. L'hébergeur du site Internet n'est pas forcément en cause.
Avant de contacter votre hébergeur Web afin de lui signaler ce problème, effectuez les vérifications ci-dessous :
Pour des raisons de sécurité, nous avons désactivé cette option sur notre plateforme d'hébergement de sites.
Si vous utilisez cette option, vous rencontrerez une erreur 500 HTTP (Internal Server Error) par sécurité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez REMPLACER cette option par +SymLinksIfOwnerMatch ou la SUPPRIMER.
Dans la plupart des cas, cette option n'est d'aucune utilité pour le bon fonctionnement de votre site Internet.
L'utilisation de "Options All" peut également entrainer une erreur 500 (Internal Server Error) pour les raisons ci-dessus.
Il vous est donc recommandé de supprimer "All" et de n'utiliser que les options nécessaires (sans "FollowSymLinks").
Si le problème persiste, testez l'accès à votre site Internet en renommant votre fichier ".htaccess" en ".htaccess-test".
Si votre site ne retourne plus d'erreur 500 (Internal Server Error), le problème se situe dans votre fichier ".htaccess".
Dans ce cas, renommez le en ".htaccess" puis vérifiez la syntaxe ou testez le fichier "ligne par ligne".
Si vous avez modifié le CHMOD d'un fichier ou d'un dossier (CHMOD 777 par exemple), il est normal que le serveur vous retourne une erreur 500 (Internal Server Error), puisque ces droits sont interdits pour des raisons de sécurité.
Le serveur d'hébergement Internet a été configuré afin de bloquer l'utilisation du CHMOD 777 (voir documentation).
Si le problème persiste ou pour toute question, n'hésitez pas à contactez notre support technique.